Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tiffany Bauer

Tiffany Bauer

Cette conversation signifie t-elle que la personne ne souhaite plus voir Océane?

Dimanche 21 Octobre 2020 :
J’étais en train de fumer dans la rue quand je l’ai vu avec son mari, j’ai tout de suite lâché ma cigarette (vers 16h) … Elle m’a vue mais ne m’a pas adressé un mot (elle était dans la rue à droite et à moi à gauche).
Environ deux heures plus tard, vers 17h45, je l’ai revue avec son mari, ils avaient dû aller au cinéma? Je lui ai dit « Bonjour », elle a dit « Bonjour ».
Je lui ai dit « Madame », elle a répondu « Non, Océane, c’est bon là » (rejet :’( :’()
Je lui ai dit « mais je voulais juste vous poser une question », elle a dit quoi « Quoi? Vas-y, pose », mais au début je n’osais rien dire alors elle m’a dit : « Ah non, c’est bon », puis j’ai dit « Mais c’est pas pour vous déranger que je fais ça », elle a dit (enfin je ne sais plus si c’était à ce moment exact) : « C’est quand même étrange que je te croise toujours sur mon chemin », j’ai dit « mais je veux juste vous voir de temps en temps », elle a répondu « Oui mais là c’est tous les jours, hier, aujourd’hui, toutes les semaines, t’es tous les soirs à la boulangerie …», j’ai dit « ben je viendrais plus, je vous le promets », je ne sais plus ce qu’elle a répondu mais elle a dit : « J’ai été là pendant des années et ça n’y change rien, je suis pas là pour ça », j’ai dit « Mais si, ça me fait du bien de vous voir », je ne sais plus trop ce qu’elle a répondu …
Je lui ai dit « Mais vous avez dit que vous me laisseriez pas tomber », elle a répondu : « Je t’ai pas laissé tomber mais je suis pas là pour ça » (un truc comme ça :’()
Elle a vu que je me touchais l’épaule, j’étais angoissée, elle a cru que je me griffais et elle m’a dit : « Arrête de te griffer …. Qu’est-ce que tu fais dans la rue là d’ailleurs? » un truc comme ça :’(
Puis on en est revenu à ma question, je lui ai demandé « vous pensez quoi de l’hypnose? », elle a répondu « L’hypnose? Ben c’est bien, ça marche. C’est ce qu’on t’a proposé? », j’ai répondu oui alors que non, elle m’a dit « Eh ben essaie. Allez, rentre chez toi. Bonne fin de week-end » et elle est partie :’(
(Précision : La professeur s'est attachée à Océane et a été là pour elle pendant trois ans. Tout s'est toujours très bien passé et les conversations avaient toujours été très positives. Jusqu'à ce qu'Océne commette quelques erreurs qui ont énervée sa professeur, mais cela signifie t-il pour autant que celle-ci ne souhaite plus lui accorder la moindre attention alors que tout s'était toujours très bien passé en l'espace de trois ans?!)
P-S : Dans les semaines qui ont suivis, la professeur l'a vue assise par terre dans la rue en passant en voiture (dans la même rue où s'est déroulé la conversation) mais ne s'est pas arrêtée.
Cela signifie t-il qu'elle s'en fiche? EN SAVOIR PLUS >>>




Si Océane se sent actuellement très mal, c'est justement car sa prof l'a rejetée et un psy n'y changera rien (elle en a déjà d'ailleurs vu plein et ça n'y a jamais rien changé).
De plus, Océane ne fait plus partie de l'établissement de cette prof depuis trois ans et elle est majeure.
Je ne vois donc absolument pas pourquoi il faudrait mettre de la distance dans la relation (c'est justement la distance qui aggrave le cas d'Océane).
Je rajoute qu'Océane souhaite entretenir une relation avec cette professeur uniquement par affection. Même si la prof semble le "croire", elle ne lui demande absolument pas de jouer le rôle d'une psy ou autre.
La prof n'est pas une assistante sociale ni un psy, et ça, "Océane" devrait en être consciente.
La jeune fille devrait lâcher la grappe à sa prof et se prendre un peu en main, si elle a des problèmes c'est à ses parents ou à une assistante sociale ou à un psy qu'elle doit en parler. Un prof, ça instruit, ça transmet son savoir; ça ne s'occupe pas des problèmes de tous leurs élèves. Si cette prof a aidé cette élève pendant quelques temps, c'est gentil de sa part mais ce n'est pas son boulot, et si ça dérape elle joue toute sa carrière. Donc "Océane" doit aller voir un psy ou une assistante sociale si ses parents ne l'écoutent pas. Et la prof doit remettre de la distance entre elle et cette élève.
@ Lando : ça ne te vient pas l'esprit que la prof a peut-être risqué sa carrière et peut-être aussi sa vie de famille en aidant Océane, même après qu'elle ait quitté son établissement? Vu comme ça, je trouve Océane très égoïste; si la prof a décidé de remettre des distances, ce n'est pas pour rien, et peut-être qu'elle voit que Océane abuse de sa gentillesse. Il est peut-être temps qu'Océane grandisse un peu, arrête de se faire des films et lâche un peu la grappe à son ex-prof. Surtout si elle est majeure, ça ne lui vient pas à l'esprit d'essayer de voler de ses propres ailes? Ayant bossé un peu dans le social, je peux te dire qu'il existe beaucoup d'aides pour les jeunes majeurs à problèmes, un majeur n'a plus de comptes à rendre à ses parents, il peut partir en formation et être indépendant rapidement, il reçoit même des aides pour ça (bourses, aides au logement et autres, etc). Donc Océane devrait peut-être tourner la page de ces années et partir du principe que sa prof veut la voir s'en sortir, pas végéter indéfiniment. Cette prof doit avoir mal en voyant que les risques qu'elle a pris ne semblent servir à rien, donc si Océane a vraiment de l'affection pour cette prof, elle relèvera la tête, fera sa vie et prouvera à sa prof qu'elle s'en est sortie. Au lieu de se plaindre du comportement de son ex-prof, Océane devrait rebondir et se dire "ok, pour elle, j'y vais, et je m'en sors! Je vais lui prouver qu'elle a eu raison de croire en moi!". Océane a un moteur incroyable dans les mains, peu de jeunes à problèmes ont le même, elle peut se pas sombrer. Qu'elle le saisisse, pour sa prof qui a cru en elle.
Visiblement oui, elle s'en fiche. Après je n'ai pas tout bien compris mais comme Océane s'est faite rembarrée et ignorée on peut dire que oui, elle s'en fiche.
Mais c'est quoi cette histoire à dormir debout?
C'est qui cette femme?

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • BNC Les BNC, Benefices Non Commerciaux, correspondent aux benefices des professions non commerciales et assimilees, et sont imposes sous le regime de la declaration controlee ou du micro bnc. Presentation du regime fiscale des professions liberales, tel
  • La biographie de Benoît Michel avec Voici.fr . L'acteur Benoit Michel, vu notamment dans "Clem" (TF1) ou "Un si grand soleil" (France 2), a officialise la grossesse de sa compagne Justine Lautrette sur Instagram. Benoit Michel qui joue le role de Jerome
  • Maladies des valves cardiaques Une Journee europeenne des maladies des valves cardiaques est inscrite pour la premiere fois dans le calendrier. En France, elle est portee par l'Alliance du c?ur qui voudrait faire connaitre ces. La valve mitrale (ou valve biscupide) est une valve d
  • Comment faire une photo d . Photo passeport pour bebe a faire soi-meme et sans sortir de chez soi. Conseils, trucs et astuces pour reussir les photos d'identite de votre bebe et enfant. La photo d'identite avec bebe : les regles a respecter pour une photo d'ide
  •  
  •  
  • jé decidé daretter pack elle regarde trop aguauche et a droite kan on marche ensemble en plus elle connais trop de mecs qui veulent sortir avec elle , elle me di de ne pa minkieter ke c juste des amis mais je c ckil veulent et elle veu pas changer p Es ce que j'ai fai le bon choix avec elle?
  • Bonjours tout le monde pourquoi les double-nationalités, les émigrés, les clandestins (harraga) sont tous mis? dans le même sac (sale tête) et quoi qu'ils fasses sont mal vus.sont ils vraiment derières tous les fleaux et les maleurs et les maux de la société française.ouParceque les français sont dans leur majorité devenus racistes. y a t il une autres expli
  • Messieurs avez vous comme moi le fantasme d'être caressé par un homme? Soyez honnête, avouez vos envies
  •  

41454.4517.986

LES PLUS LUS
7 avril 2017 - Dissolution de l'Office de Tourisme de Challes-les-Eaux

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article